Téléphone
20 septembre 2011

Piscines et Spas POSEIDON, pour tout savoir sur les fermetures de piscine!

Comment réaliser la fermeture du filtreur au sable lors de la fermeture de la piscine?

Voici comment réaliser la fermeture du filtreur au sable lors de la fermeture de la piscine. Vous pouvez effectuer les étapes d'hivernisation du filtreur à n'importe quel moment de la fermeture de la piscine. Il faut tout d'abord enlever le bouchon sous le filtreur. Il faut faire attention de ne pas faire sortir du sable du filtreur. Si le sable tend à sortir du filtreur, alors le filtre à l'intérieur du filtreur est déplacer. Pour bien faire, il faudrait vider le sable en entier et le replacer ou le changer. Si votre sable date de plus de 4 ans. Il serait donc un bon moment de remplacer le sable du filtreur.

Ensuite, il faut enlever le manomètre. Tranquillement, dévisser le manomètre dans le sens anti-horaire.

Ensuite, il faut enlever l'oeil de vitre avec le gasket au fond si possible. Cette oeil de vitre se trouve à la sortie du filtreur en direction de l'évacuation de l'eau de la piscine.

Finalement, il faudra mettre le filtreur en position ''winterize'' ou hivernisation ou entre deux positions. De cette façon, l'eau de la tête pourra s'évacuer.

Si votre filtreur est à l'intérieur de la maison ou se situe dans un endroit chauffé, il serait bon d'uniquement purger l'eau du filtreur en enlevant le bouchon. L'eau restant dans le filtreur durant l'hiver pourrira et sera noséabonde. Conséquemment, si l'eau reste dans le filtreur, le sable pourra être contaminé.

Bien purger ses équipements de fermeture de piscine est la solution à une piscine bien ouverte au printemps. De plus, n'oubliez pas de regrouper vos petites pièces pour ne pas les chercher au printemps.

ACPQ
Pool Hot tub concil
APSP
Régie du Bâtiment du Québec