Piscines et Spas POSEIDON vous offre depuis maintenant 13 ans un service complet et clé en main pour la fermeture de votre spa dans les régions de Montréal et de la Rive-Sud de Montréal! Vous trouverez dans cette section notre guide de fermeture pour spa conçu par notre équipe de techniciens experts. Vous y trouverez les détails de la fermeture et une foule de conseils utiles.
Service de fermeture de spa
Nous vous offrons un service complet pour la fermeture de votre spa et la préparation de celui-ci pour l’hiver. Nous effectuons la fermeture pour toutes les marques de spa. Conséquemment, nous sommes habiles à travailler avec :
- Spa classique 1 pompe, 2 pompes ou 3 pompes
- Spa de nage
- Spa creusé de type Spa Nature ou H2zen
- Spa intérieur ou dans un gazebo
Détails du service
- Débranchement de la tuyauterie
- Remisage du moteur au besoin
- Soufflage et assèchement de la tuyauterie
- Ajout de protection d’hiver (bloc de foam central et toile)
- Soufflage des moteurs
- Assèchement complet de la cuve
- Vidange du spa
- Remisage de la cartouche (nettoyage en extra)
- Coût additionnel pour nouveau foam central
- Coût additionnel pour nouvelle housse d’hiver
Conseils pour les fermetures de spa
- Effectuer la fermeture du spa avant que la température soit trop froide. Il faut donc éviter de fermer son spa sous les 0 degré Celsius
- Nettoyer vos cartouches durant l’hiver et remiser les jusqu’à la prochaine saison
- Remiser les accessoires qui ont été laissés à l’extérieur à l’intérieur ou à un endroit facile d’accès en début de saison prochaine
- Couper, de la maison (panneau principal), l’alimentation en électricité du spa
- Déblayer votre couvercle de spa régulièrement, pour ne pas laisser la neige s’accumuler sur celui-ci. Un balai à neige est un bon outil à utiliser
- S’assurer que la toile du spa reste en place en tout temps
- Observer votre spa durant l’hiver et signaler tout phénomène inhabituel auprès de votre spécialiste chez Piscines et Spas POSEIDON (par exemple, vous entendez du bruit venant de votre spa, de la glace semble se former dans le spa, le couvercle semble s’affaisser, un côté de la toile du spa est enlevé)
- Ne jamais briser la glace sur le spa, vous pourriez endommager le couvercle
- Ne pas marcher sur le spa durant l’hiver
- Remiser les produits chimiques et le testeur d’eau dans un endroit frais et sec à l’abri des intempéries
- Nous ne pouvons garantir la fermeture si nous ne mettons pas le bloc de foam à l’intérieur et que vous n’utilisez pas une toile opaque tel que nous vendons. De l’eau pourrait rentrer par les coutures du couvercle et donc endommager la tuyauterie du spa
- Au printemps venu ou dès que la température le permet, téléphonez chez Piscines et Spas POSEIDON pour réaliser l’ouverture de votre spa
Service de fermeture de spa (de façon précise)
Une fois l’appel de service placé auprès d’un agent de chez Piscines et Spas POSEIDON, les techniciens spécialement formés pour la fermeture de votre spa se présenteront sur place, à la date fixée pour effectuer l’hivernisation.
- Tout d’abord, nous commencerons par arrêter le disjoncteur pour couper l’électricité alimentant le spa.
- Ensuite, nous enlèverons le couvercle du spa.
- Nous viderons le spa en entier à l’aide de notre pompe, cela se fera très rapidement. L’eau sera déversée directement dans la rue.
- Nous ouvrirons le panneau d’accès au spa pour avoir une vue complète de la filtration.
- Nous enlèverons la cartouche du spa.
- Nous soufflerons la tuyauterie des jets du spa, un par un. Nous soufflerons aussi les succions de pompe et la chute (s’il y a lieu).
- Nous soufflerons pour purger complètement les pompes.
- Nous soufflerons pour purger le système de soufflerie (s’il y a lieu).
- Nous soufflerons pour purger le tuyau de drainage du spa.
- Nous remonterons complètement la filtration, de cette façon le spa sera prêt à être rempli et redémarré en début de saison.
- Nous ajouterons une petite quantité d’antigel dans chacun des trous de succion ainsi que dans chaque jet.
- Nous assécherons complètement la cuve du spa.
- Nous réinstallerons le panneau d’accès au spa à son emplacement initial.
- Finalement, nous installerons un bloc de foam dans le fond du spa (pour aider le couvercle à résister au poids de la neige durant l’hiver), remettrons le couvercle en place et installerons la toile protectrice.
- Il sera possible d’obtenir certaines options supplémentaires lors de la fermeture du spa moyennant un léger supplément :
- Débrancher tous les accessoires et jets du spa
- Ajouter un produit chimique permettant de récurer la tuyauterie
- Nettoyer les cartouches – plus précisément, rapporter les cartouches au bureau pour un nettoyage en profondeur (dégraisseur et acide) et les rapporter chez vous par la suite
Le tout sera réalisé dans de brefs délais, et ce, par des professionnels qui s’assurent de garder votre spa en bon état année après année. Cela vous assurera tranquillité d’esprit durant l’hiver.