Téléphone
28 septembre 2011

Piscines et Spas POSEIDON, pour tout savoir sur les fermetures de piscine!

Comment réaliser l'hivernisation ou le remisage du chauffe-eau Nirvana lors de la fermeture de la piscine?

Que ce soit lors de la fermeture de piscine creusée ou lors de la fermeture de piscine hors-terre, il y a plusieurs étapes à respecter pour effectuer le remisage à l'automne du chauffe-piscine Nirvana. Voici les recommandations du manufacturier Nirvana pour les thermopompes :

  1. Débranchez le disjoncteur de l'appareil
  2. Drainez l'eau de l'appareil avant les premières gelées. Dévissez tous les raccords d'alimentation et de retours d'eau. (Il est très important que le chauffe-eau soit déconnecté complètement des raccordements de la piscine (valve de dérivation ou autres) afin de permettre le drainage complet du chauffe-piscine.)
  3. Rincez l'intérieur de la chambre d'échange thermique cylindrée avec un jet d'eau de l'aqueduc environ 15 minutes dans le but d'éviter que le chlore reste collé à l'échangeur et cause une usure prématurée du chauffe-piscine. Incliner le chauffe-eau vers l'arrière afin de faire sortir tout l'excédant d'eau et boucher l'entrée ou la sortie d'eau.
  4. Bouchez, à l'aide d'un chiffon ou d'un plastique ou de tape gris, l'entrée et la sortie d'eau afin d'empêcher l'intrusion de rongeur ou autres bestioles.
  5. Pour une meilleure protection, couvrir votre chauffe-eau de la housse hivernale Nirvana, vendu sur la boutique Poseidon : https://www.psposeidon.com/. Note: Lorsque vous devez incliner le chauffe-eau, ne jamais l'incliner plus de 30-35 degrés et toujours le transporter verticalement.

Ces étapes de fermeture de chauffe-eau garantissent longévité et continuité de la garantie de l'appareil.

N'oubliez pas, faites confiance à votre piscinier Poseidon pour en faire le service!

ACPQ
Pool Hot tub concil
APSP
Régie du Bâtiment du Québec