Téléphone
21 octobre 2011

Piscines et Spas POSEIDON, pour tout savoir sur les fermetures de spa!

Outils pour effectuer efficacement une vidange lors de la fermeture du spa

Lors de la fermeture du spa ou durant la saison de baignade, il y a plusieurs façons possibles pour vider le spa. Il est recommandé de vidanger le spa environ 4 fois par année pour une utilisation normale (3 fois 15 minutes par semaine).

Les 3 moyens les plus populaires pour vidanger le spa sont les suivants :

- Avec la valve de drain du spa par gravité : Pour cette technique, on éteint le disjoncteur du spa, on branche le tuyau d'arrosage à la valve de drainage et on ouvre la valve. Le temps de drainage est d'environ 4 heures. L'eau est vidé partiellement et il en reste sous les succions et dans les bancs.

- Avec un pompe submersible : Avec cet outil, on éteint le disjoncteur du spa, on roule le tuyau de vidange de la pompe submersible, on installe la pompe dans l'endroit le plus profond du spa et on branche la pompe dans une prise électrique. Une fois vidée on peut enligner la pompe dans les bancs du spa. Le temps de drainage du spa est d'environ 10 minutes. L'eau est vidée presque entièrement. C'est la façon la plus rapide et performance pour vidanger le spa.

- Avec un Quick Drain : Avec cet outil, on éteint le disjoncteur du spa, on roule le tuyau de vidange du Quick Drain, on installe l'embout dans l'endroit le plus profond du spa et on remue le Quick Drain pour qu'il s'actionne. On peut enligner l'extrémité vers les endroits qu'il reste de l'eau vers la fin de la vidange. Façon rapide et surtout sans électricité pour vider le spa.

Vous pouvez acheter la pompe submersible et le Quick Drain sur la boutique : https://www.psposeidon.com/

N'oublier pas, faites confiance à votre Piscinier Poseidon pour la fermeture de votre spa ou une vidange saisonnière.


ACPQ
Pool Hot tub concil
APSP
Régie du Bâtiment du Québec