Téléphone
22 septembre 2011

Piscines et Spas POSEIDON, pour tout savoir sur les fermetures de piscine!

Est-ce qu'on doit remiser la pompe à l'intérieur de la maison lors de la fermeture de la piscine ?

Lors de la fermeture de piscine à l'automne ou de la fermeture de la piscine pour l'hiver, il faut tout d'abord s'assurer que la pompe à bien été soufflée et purgée. De plus, il ne faut pas oublier d'enlever les 2 bouchons de la pompe. Le premier bouchon se situe au bas de la crépine (sous le panier) et le deuxième à proximité de la turbine.

Pour ce qui est de rentrer la pompe de piscine à l'intérieur de la maison, il est important de comprendre ce qui suit. Tout d'abord, une pompe laissée à l'extérieur à l'air libre pourra prendre l'humidité et pourra rouiller durant l'hiver. Dans ce cas il est bon de remiser la pompe dans un endroit frais et sec. Si la pompe est dans une remise ou protégée partiellement par un abris,s'il est possible de facilement débrancher électriquement et la tuyauterie de la pompe il serait bon à long terme de rentrer la pompe. Cependant, laisser la pompe purgée et abritée durant l'hiver ne cause pas de problème. Conséquemment, si la pompe de la piscine se trouve à l'intérieur de la maison il sera bon d'uniquement purger la pompe et d'y enlever les bouchons. Nous ne voulons pas que l'eau dans la pompe pourrisse et émette de mauvaises odeurs.

L'humidité à tendance à faire rouiller le roulement à bille et au printemps faire figer la pompe. La garder dans un endroit sec prolongera sa durée de vie.

Si vous avez un problème, Faites confiance à votre piscinier Poseidon!

ACPQ
Pool Hot tub concil
APSP
Régie du Bâtiment du Québec