Téléphone
26 septembre 2012

Dès la fin septembre, vient le temps de penser à la fermeture de sa piscine. Plusieurs options s’offrent aux propriétaires de piscine creusée ou hors-terre. Voici quelques questions à se poser :

  1. Vais-je fermer ma piscine moi-même?
  2. Vais-je  plutôt avoir recours aux services de l’entreprise qui a installé ma piscine?
  3. Vais-je faire avoir recours aux services d'une entreprise spécialisée en service?

Il est fortement recommandé de faire fermer sa piscine par une entreprise spécialisée. L’ouverture et l’entretien de la piscine demeurent des tâches qui demandent davantage de temps que de connaissances techniques. Toutefois, la fermeture de la piscine peut entraîner des dépenses importantes si elle n’a pas bien été effectuée. Il suffit qu’il ne reste qu’un peu d’eau dans les tuyaux, qu’un bouchon ou que la protection dans l’écumoire soit manquants pour qu'un bris majeur survienne.

L'enjeux ici est de savoir si l'on doit obligatoirement faire fermer notre piscine par la compagnie d’installation afin de ne pas perdre les garanties sur les produits? Autrement dit, est-il vrai que si l’on ne fait pas hiverniser sa piscine par son installateur le chauffe-eau, la pompe, le système au sel, la toile et la structure ne seraient plus garantis ?

C’est FAUX! La garantie d’un produit sera honorée en fonction de l’utilisation. L’installateur est tenu d’honorer toutes les garanties, et ce, même si vous réalisez vous même la fermeture de votre piscine ou qu’elle est réalisée par une autre entreprise. Pour préserver vos garanties, il vous suffit d’agir selon les recommandations du fabricant du produit et non de l’installateur. Prenez l'exemple d'un véhicule automobile, vous pouvez faire effectuer vos changements d’huile dans n’importe quel garage sans que la garantie soit invalidée. Évitez le piège de l’obligation de service, certaines entreprises jouent sur les nuances afin de vous inciter à acheter leur service de fermeture.

Il est important de choisir une entreprise professionnelle avec de bonnes références, un entreprise membre de l’ACPQ et qui a plusieurs années d’expérience dans le domaine.

Les techniciens expérimentés chez Piscines et Spas POSEIDON ont les connaissances requises pour effectuer la fermeture de votre piscine de façon professionnelle, et ce, à l'intérieur de très bons délais. Faites appel à eux.


0 commentaire

ACPQ
Pool Hot tub concil
APSP
Régie du Bâtiment du Québec