Téléphone
04 août 2011

BASE DE SPA

Le nouveau spa a besoin d’une bonne fondation. La surface sur laquelle repose le spa doit être capable de supporter le spa, l’eau qu’il contient et ceux qui l’occupent. Si la fondation est insuffisante, elle peut bouger ou s’affaisser lorsque le spa est en place, en causant des contraintes sur les parois de la cuve ou sur les composants.

PRUDENCE :

Les dommages causés par un support inadéquat ou insuffisant ne sont pas couverts par la garantie du spa. Il est de la responsabilité du propriétaire du spa de fournir une bonne fondation pour le spa.

S’assurer que la fondation sur laquelle le spa est placé laisse l’eau s’écouler du spa. Une bonne évacuation permet de laisser les composants sécher après la pluie ou un temps humide.

Si le choix porte sur l’installation du spa en intérieur, accorder une attention particulière au sol qui le supporte. Ne jamais oublier qu’un spa est rempli d’eau. Choisir un sol qui ne sera ni sali ni détruit par les dégâts des eaux. Demander à l’installateur de vérifier que le sol peut supporter le poids et les débordements ou éclaboussures d’eau du spa.

Le poids du spa doit toujours être pris en considération lors de la mise en place du spa. Si le spa est installé sur une terrasse en bois surélevée ou sur toute autre structure, il est conseillé de consulter un ingénieur de structure ou un entrepreneur pour assurer que la structure supporte le poids.

IL EST FORTEMENT RECOMMANDÉ QU’UN ENTREPRENEUR QUALIFIÉ, AGRÉÉ, PRÉPARE LA FONDATION POUR LE SPA.

Il y a une spécification minimum de profondeur de 10 cm (4 po) pour une plate-forme cimentée

ACPQ
Pool Hot tub concil
APSP
Régie du Bâtiment du Québec