Téléphone
29 mai 2012

La prise des dimensions doit être faite si vous ne connaissez pas le numéro de cartouche associé à votre spa. Ce numéro varie selon la marque, le modèle et parfois même selon l’année de construction du modèle. De plus, il existe pour chaque fournisseur de cartouche une façon différente de nommer, ou plutôt numéroter, une cartouche. Par exemple Filbur : FC-0121, Unicel : 4CH-21, Pleatco : PTL18P-4. Chacun de ces numéros représente la même cartouche fabriquée par différents groupes. C’est pourquoi la meilleure façon de savoir avec certitude quelle cartouche vous avez besoin est de mesurer votre ancienne pour ainsi obtenir celle qui vous faut.

1ère mesure :

Hauteur de la cartouche

La mesure de la hauteur se fait en excluant le ou les embouts ou poignées. Prenez en considération qu’en mesurant une cartouche qui à déjà servie la hauteur peut varier de 1/8’’ dut au travail de la cartouche lors de son utilisation.

2ème mesure :

Largeur totale de la cartouche

En mesurant une cartouche qui à déjà servie la largeur peut varier de 1/8’’ dut au travail de la cartouche lors de son utilisation.

3ème mesure :

Largeur et style du haut ET bas

Ici se trouve la particularité du monde des cartouches car il existe plusieurs styles d’embouts. Heureusement, une feuille montre clairement chacun des différents embouts. Si jamais vous ne trouvez pas votre embout composez notre numéro sans frais 1-888-514-7727. En mesurant une cartouche qui à déjà servie la largeur peut varier de 1/8’’ dut au travail de la cartouche lors de son utilisation.

Il se peut qu’au dessus et/ou au bas de la cartouche il se trouve une ouverture. Dans ce cas, on mesure l’ouverture même. C’est-à-dire qu’il faut exclure les rebords ou coupe en biseau.

Les embouts qui se glissent à l’intérieur ou par-dessus un embout dans l’écumoire de votre spa se mesurent ainsi.

Si vous avez un filtre qui possède un embout visé vous devez d’abord identifié quel style de filet et quelle est la largeur de l’embout. Il existe 2 types distincts de filets : fin et gras.

Ensuite, il suffit de mesurer la largeur et d’utiliser cette table de conversion pour connaitre quelle est la largeur réelle (en autres mots la largeur intérieure de la partie filetée) de votre embout.

Fine Thread / Filets Fin

Coarse Thread / Filets Gras

Mesure prise

Mesure Réelle

Mesure prise

Mesure Réelle

1 7/8’’

1 ½’’

1 11/16’’

1 ¼’’

2 ¼’’

2’’

1 13/16’’

1 ½’’

 

2 5/16’’

2’’

 

 

 

Trucs :

- Ne considérez pas la couleur de la cartouche car votre ancienne cartouche peut avoir changé de couleur ou le manufacturier de la cartouche utilise une couleur de plastique différente que la compagnie de votre ancienne cartouche.

- Il se peut que vos mesures ne soit pas exacte puisque votre cartouche peut avoir prise de l’expansion ou avoir perdu du matériel avec l’usage. Prenez en considération qu’une cartouche qui à déjà servie peut varier d’à peu près 1/8’’.

- Pour toutes questions, appelez au 450-468-7378.


0 commentaire

ACPQ
Pool Hot tub concil
APSP
Régie du Bâtiment du Québec