Téléphone
19 septembre 2011

Piscines et Spas POSEIDON, pour tout savoir sur les fermetures de piscine!

Effectuer la fermeture de piscine avec une écumoire communicante

Lors de la fermeture de piscine, il faut faire attention aux particularités de l'écumoire communicante si c'est le cas pour votre piscine. Certaines piscines possèdent une écumoire communicante ou 2 tuyaux dans l'écumoire, il faut faire attention à la fermeture de la piscine. Voici comment réaliser l'hivernisation :

Tout d'abord il faut vider la piscine jusqu'en dessous du fond de l'écumoire. Deuxièmement, enlever les accessoires de l'écumoire (clapet, panier, union de fond, couvercle). Ensuite, souffler le tuyau de l'écumoire se rendant à la pompe. Ensuite, ajouter un bouchon dans le tuyau soufflé ou un gizzmo. Ensuite, ajouter dans le tuyau se rendant au drain de fond, 4L d'antigel et un boudin d'expansion bien fixer d'environ 36''. Finaliser par insérer des blocs de foam dans l'écumoire si vous n'avez pas de Gizzmo. Finalement, mettre le couvercle de l'écumoire dans un sac de plastique.

Le tuyau relié à l'écumoire peut se situer près de la piscine ou à l'opposé. Normalement, le tuyau se rendant à la piscine est celui le plus près de celle-ci.

Vous pouvez trouver tous les accessoires nécessaires sur la boutique Poseidon : http://www.psposeidon.com/articles-piscine-spa/?category=22.

L'hivernisation de l'écumoire est une pièce très importante. Si elle n'est pas bien fermée elle peut causer des dommages importants à la piscine et de coûteuses réparation au printemps. Soyez avisé.


0 commentaire

ACPQ
Pool Hot tub concil
APSP
Régie du Bâtiment du Québec