Téléphone
16 septembre 2011

Piscines et Spas POSEIDON, pour tout savoir sur les fermetures de piscine!

Voici pourquoi il est important d'installer une toile d'hiver lors de la fermeture de la piscine

Que ce soit lors de la fermeture de la piscine creusée ou lors de la fermeture de la piscine hors-terre, il est peut s'avérer intéressant d'installer une toile ou un filet d'hiver sur sa piscine à la fermeture. Voici les différents types de toile, leurs avantages et leurs inconvénients :

Toile (filet) d'hiver : Pour ce type de toile d'hiver, il y a le filet mesh tissé serré et le filet avec des ouvertures plus large. Les 2 types de filet permettent de retenir les feuilles et de laisser passer l'eau. Toutefois, le filet tissé serré permet aussi de bloquer partiellement les rayons solaire et donc la toile empêchera les rayons UV de pénétrer presque totalement. La toile reste protégée. La toile tissée serrée est vraiment le meilleur choix parce qu'elle sera aussi très facile à enlever après l'hiver. Elle est en vente sur la boutique POSEIDON : http://www.psposeidon.com/articles-piscine-spa/?category=22, à partir de 42,69$ pour une toile 12' pour piscine hors-terre. Ce type de toile est bon pour les piscine creusée en toile, béton et fibre de verre et pour les piscines hors-terre.

Toile opaque d'hiver : Cette toile doit être moulée à la forme de la piscine. L'eau s'accumule sur la toile et il y a donc aucun échange entre la piscine et l'extérieur. L'eau reste belle parce qu'elle n'est pas soumise aux rayons UV qui accentuent la prolifération d'algues. De plus, la toile reste protégée. Toutefois, au printemps venu il faudra vider entièrement l'eau sur la toile et les débris en surface. Cette dernière est très pénible et demande beaucoup d'effort. De plus, pour les piscine hors-terre, elle crée beaucoup de pression sur les parois. Elle est donc déconseillée pour les piscine-horre-terre ou semi-creusée.

Toile mesh super résistante : Cette toile vendue souvent sous le nom de Loop Loc (http://www.looploc.com/) est un nouveau produit qui gagne en popularité. Cette toile tissé serrée et conçu uniquement pour les piscine creusée. Elle permet à l'eau de passer et coupe les rayons UV. De plus, elle reste complètement droite et on pourrait même y marcher. Si quelqu'un s'aventure sur la toile, le tout restera en place et il n'y aura aucun risque de chute. Ce produit est dispendieux, mais il est vraiment la meilleure solution pour un terrain propre et une piscine sécuritaire durant l'hiver.

Il est recommandé d'enlever la toile d'hiver avant l'hiver. Toutefois, si la toile n'est pas tendue, elle pourra être laissé en place durant l'hiver.

En somme, une toile d'hiver permettra à votre piscine d'être protéger des rayons UV et vous éviterez en même temps les débris dans la piscine au printemps et diminuerez les déchets organiques de feuilles mortes.


6 commentaires

Longtin Brigittev 04 octobre 2012, 09h31

Bonjour! J'aimerais avoir de l'information sur la toile loop loc j'ai présentement une piscine en fibre de verre en forme de rein de 14'x21' à savoir combien approximativement la toile me couterais avec l'installation? Comment cette toile est entreposé pour l'été si elle n'est pas trop volumineuse pour la ranger? Elle est facile d'installation après pour une personne!!!! J'ai déjà une clôture enfant secur qui a déjà des points ancrage dans le béton!! Les points d'ancrage son discrets et pas soulever du sol après avoir enlever la toile!!!! Merci pour mes multiples questions mais le produit m'intéresse vraiment! Au plaisir d'avoir de vos nouvelles Brigitte Longtin Brigitte Longtin


poseidon 04 octobre 2012, 14h13

La toile loop lock ou du même type est l'ultime solution comme toile d'hiver. Pour ce qui est de l'installation et de la désinstallation au quotidien, elle peut se faire seule, mais ça risque d'être un peu complexe. C'est beaucoup plus facile à 2. Pour son entreposage, on la fait sécher et on la pli comme une toile standard. La toile est molle et on peut donc la ranger facilement. Pour son installation d'origine, il faudra percer des trous dans le béton et y insérer des douilles avec ancrages. Ces douilles s'allongent lorsqu'on met la toile en place et se rétracte lorsqu'on l'enlève. Lorsque la toile n'est pas en place, on peut voir les ancrages dépassés du béton d'environ 1/4''. Ce n'est pas encombrant, mais ce n'est pas plat plat au sol. C'est un super bon produit peu vendu au Québec, mais qui gagne à être connu. Nous pouvons vous en faire l'installation. Il vous en coûtera environ 2000$ - 3000$ pour la toile ainsi que l'installation. Le prix dépendra de la complexité des lieux. Il faudra mesurer la piscine parfaitement comme pour un changement de toile. Ensuite commander le produit et en faire l'installation. Le tout prend environ 3-4 semaines une fois acceptée. J'espère que ceci vous aura donner de l'intérêt pour ce produit. Nous restons disponible pour en faire l'installation.


Dominique 31 janvier 2013, 07h01

Bonjour, J'ai une piscine creusé qui avec l'hiver c'est emplie d'eau et est sur le point d'etre a la surface... Doit-on tenter d'enlever de l'eau ou nous attendons le printemps.? Il n'y a pas de toile sur ma piscine. Merci


poseidon 31 janvier 2013, 08h26

Bonjour, mon verdict préféré en cette période et jusqu'au dégel complet de la piscine est : Une piscine pleine est une piscine en santé. La piscine étant pleine, elle pourra mieux garder sa forme et évider les dommage à la toile ou à la structure. On évitera aussi que l'eau autour de la piscine se retrouve plus haut que l'eau dans la piscine. Si toutes les précautions ont été prises au niveau des jets (bouchon) et de l'écumoire (bouchon + foam ou Gizzmo) à ce moment on veut laisser la piscine pleine. Si vous avez une piscine en toile, l'eau se déversera entre la toile et l'ancrage à la surface pour aller dans le terrain. Phènomène normal et sans danger. Si la piscine était vide, là il y aurait un danger. Au plaisir


Donald Fillion 03 septembre 2013, 16h30

Bonjour j'ai une piscine hors terre de 21' et j'envisage d'acheter un toile tissée serrée pour l'hiver. Ma question est de savoir comment la toile va reagir avec la pression de la neige de tout l'hiver. Les parroies seront très sollicitées ? Merci de me donner des précisions a cet égard !


poseidon 03 septembre 2013, 16h44

Une toile tissée serrée ne devrait pas fléchir sous le poids de la neige. Elle est faite pour descendre dans l'eau lorsque la neige s'accumule. Il suffit d'avoir la bonne toile pour la piscine. Un système d'élastique peut être acheté pour mieux supporter la toile. De plus, un ballon au centre peut aider aussi à protéger la toile. La toile tissée serrée est intéressante parce qu'elle laisse passer l'eau et très peu de soleil. Donc moins de prolifération d'algues. Vous pouvez vous en procurer sur notre boutique : http://www.psposeidon.com/articles-piscine-spa/?category=28


ACPQ
Pool Hot tub concil
APSP
Régie du Bâtiment du Québec