Téléphone
05 mars 2015

Piscines et Spas POSEIDON, pour tout savoir sur les fermetures de piscine!

Voici pourquoi il est important d'installer une toile d'hiver lors de la fermeture de la piscine

Que ce soit lors de la fermeture de la piscine creusée ou lors de la fermeture de la piscine hors-terre, il est peut s'avérer intéressant d'installer une toile ou un filet d'hiver sur sa piscine à la fermeture. Voici les différents types de toile, leurs avantages et leurs inconvénients :

Toile (filet) d'hiver : Pour ce type de toile d'hiver, il y a le filet mesh tissé serré et le filet avec des ouvertures plus large. Les 2 types de filet permettent de retenir les feuilles et de laisser passer l'eau. Toutefois, le filet tissé serré permet aussi de bloquer partiellement les rayons solaire et donc la toile empêchera les rayons UV de pénétrer presque totalement. La toile reste protégée. La toile tissée serrée est vraiment le meilleur choix parce qu'elle sera aussi très facile à enlever après l'hiver. Elle est en vente sur la boutique POSEIDON : https://www.psposeidon.com/, à partir de 42,69$ pour une toile 12' pour piscine hors-terre. Ce type de toile est bon pour les piscine creusée en toile, béton et fibre de verre et pour les piscines hors-terre.

Toile opaque d'hiver : Cette toile doit être moulée à la forme de la piscine. L'eau s'accumule sur la toile et il y a donc aucun échange entre la piscine et l'extérieur. L'eau reste belle parce qu'elle n'est pas soumise aux rayons UV qui accentuent la prolifération d'algues. De plus, la toile reste protégée. Toutefois, au printemps venu il faudra vider entièrement l'eau sur la toile et les débris en surface. Cette dernière est très pénible et demande beaucoup d'effort. De plus, pour les piscine hors-terre, elle crée beaucoup de pression sur les parois. Elle est donc déconseillée pour les piscine-horre-terre ou semi-creusée.

Toile mesh super résistante : Cette toile vendue souvent sous le nom de Loop Loc (https://www.looploc.com/) est un nouveau produit qui gagne en popularité. Cette toile tissé serrée et conçu uniquement pour les piscine creusée. Elle permet à l'eau de passer et coupe les rayons UV. De plus, elle reste complètement droite et on pourrait même y marcher. Si quelqu'un s'aventure sur la toile, le tout restera en place et il n'y aura aucun risque de chute. Ce produit est dispendieux, mais il est vraiment la meilleure solution pour un terrain propre et une piscine sécuritaire durant l'hiver.

Il est recommandé d'enlever la toile d'hiver avant l'hiver. Toutefois, si la toile n'est pas tendue, elle pourra être laissé en place durant l'hiver.

En somme, une toile d'hiver permettra à votre piscine d'être protéger des rayons UV et vous éviterez en même temps les débris dans la piscine au printemps et diminuerez les déchets organiques de feuilles mortes.

ACPQ
Pool Hot tub concil
APSP
Régie du Bâtiment du Québec