Téléphone

Entretien Hebdomadaire

Pour votre bassin extérieur ou intérieur, pour l’entretien durant l’été ou à l’année, l’entretien hebdomadaire est notre force depuis nos débuts. La fréquence de nos visites dépend de vos besoins. Notre service est complet et peut même inclure les produits chimiques. Il inclut notamment :

  • Nettoyage de la piscine à l’aide d’une balayeuse
  • Nettoyage de la surface de l’eau à l’aide d’un filet
  • Nettoyage de la ligne d’eau
  • Brossage de piscine
  • Nettoyage à contre-courant ‘’Backwash’’ ou nettoyage des cartouches
  •  Tests de qualité d’eau (Chlore libre, Chlore combiné, Chlore total, pH, Alcalinité, Dureté, Phosphate, SDT, niveau de sel)
  • Ajout d’une quantité bien calculée de produits chimiques (du client ou avec le forfait)
  • Nettoyage des paniers (pompe et écumoire)
  • Vérification générale des appareils pour assurer un bon fonctionnement
  • Ajustement de vos accessoires pour augmenter leur durée de vie ainsi que leur efficacité

Le tout se fait avec l’utilisation de notre matériel, ce qui empêche l’usure de vos équipements. Laisser des professionnels de la piscine s’occuper de vos équipements aquatiques. De cette façon, vous pourrez éviter de fâcheuses surprises et de mauvaises manipulations de votre préposé à l’entretien de la bâtisse. En même temps, vous pourrez l’occuper à d’autres tâches.

Analyse Bactériologique

En collaboration avec le Laboratoire S.M. et selon la réglementation gouvernementale, il faut prélever des tests bactériologiques et de turbidité 1 fois à chaque 2 semaines pour les piscines extérieures et 1 fois à chaque  4 semaines pour les piscines intérieures.

Les paramètres mesurés sont :

  • Coliformes fécaux
  • Turbidité

Nous passons donc prélever des échantillons d’eau que nous acheminerons au laboratoire. Une fois analysée, nous vous remettrons ce rapport pour affichage et archivage. Si le test n’est pas conforme, nous vous conseillerons pour le rendre conforme et referons un autre test.

Ceci dans le but d’offrir une eau belle et sécuritaire à vos utilisateurs.

Règlementation Provinciale Piscine

Service d’entretien annuel

Une fois le contrat de service établi en fonction de vos besoins, les techniciens viendront effectuer les travaux de service d’entretien. Voici les différents types de service offert :

Ouverture  |  Vérification des appareils  |  Fermeture  |  Vidange  |  Changement de sable

Ouverture

Piscine en Béton ou en fibre de verre

L’ouverture se fait généralement en vidangeant complètement les bassins. Le tout est ensuite nettoyé avec des produits spécifiques et non dommageables. Ensuite, les équipements sont vérifiés, les accessoires installés et la piscine/spa est mise en fonction. Nous possédons des pompes à haut débit et à faible débit pour vidanger les bassins. L’un ou l’autre pourra être sélectionné en fonction de l’endroit du déversement des eaux usées.

Piscine avec recouvrement d’une toile de vinyle

L’ouverture se fait en ne vidant pas complètement la piscine. Une piscine vide pourra endommager la toile. Nous allons donc procéder au nettoyage complet de la piscine en 3 étapes pour que la piscine soit opérationnelle. Voici les étapes :

  1. Enlever le plus gros des débris dans la piscine, brosser la toile, ajouter les produits chimiques bien calculés et vérifier de façon générale les installations et équipements
  2. Nettoyage du fond de la piscine en chassant les saletés aux égouts. De plus, réinstallation des équipements, nettoyage complet des la toile et des marches et finalement mise en fonction de la piscine.
  3. Vérification des équipements et balancement d’eau (si désiré)

Plusieurs forfaits sont disponibles selon vos besoins

Vérification des appareils et mise au point

Des visites préventives ou d’interventions peuvent être mises dans un contrat de service. Ceci a pour but de prévenir les pannes et les bris. Le tout pour que vos installations soient toujours fonctionnelles. La vérification peut être effectuée sur : pompe, filtreur, chauffe-eau, tuyauterie, structure, promenade et autre au besoin.

Fermeture

La fermeture se fait généralement à l’automne avant le gel. Des installations bien hivernisées permettront d’épargner de grosses réparations coûteuses au printemps suivant. Durant la fermeture, les bassins sont vidés soit complètement ou partiellement selon les installations, les accessoires sont remisés, les conduits et équipements sont purgés et des produits de prévention (antigel et produits chimiques hivernaux) sont ajoutés.

Confiez ces tâches d’entretien à des professionnels pour préserver vos installations en bon état pendant longtemps. Ceci aura pour but aussi d’empêcher les interruptions de service si des équipements étaient à briser ou à se détériorer de façon prématurée.

Plusieurs options lors de l’hivernisation sont disponibles telles que : toile de protection, filet pour feuilles, nettoyage de la cellule au sel et autre sur demande.

Vidange

Piscine

Pour les piscines intérieures, il est recommandé d’effectuer une vidange complète au moins une fois par année du bassin. L’ouvrage nécessite donc à vidanger la piscine en entier, d’effectuer un nettoyage complet avec un produit d’acide, de remplir la piscine et de mettre le tout en fonction. Pendant ce temps d’interruption, il peut s’avérer intéressant d’effectuer la mise au point des équipements de piscine tels que : pompe, filtreur, chauffe-eau et système d’assainissement. De cette façon, tous les équipements seront en bon état durant l’année.

Spa

Pour les spas, il faudra fréquemment vider, nettoyer et remplir le spa. Pour savoir de façon mathématique la fréquence de la vidange requise pour le spa, il faut utiliser la formule suivante : (# gallons du spa / 3) / # baigneur par jour = fréquence requise pour vidanger le spa.

L’eau du spa est très difficile à maintenir, il ne faut donc pas éviter à vidanger le spa. Cette opération peut se faire de façon régulière par notre équipe de techniciens expérimentés.

Changement de sable ou nettoyage des cartouches

Les techniciens expérimentés pourront réaliser un changement de sable du filtreur lorsque requis. Normalement, il faudra faire cette étape à chaque 2 ou 3 ans. Toutefois, dans un environnement d’eau plus chaude et qu’il y a plus de contaminants, il pourra être pratique d’effectuer le changement de sable tous les ans. De cette façon, la qualité de l’eau sera plus facile à maintenir. Pour ce faire, nous allons vidanger complètement le filtreur et disposer de son contenu. Ensuite, nettoyer le filtreur et le remplir de nouveau sable.

Conséquemment, le filtreur pourra être rempli de sable, pierre naturelle ou billes de verre pour avoir de meilleures performances.

Si vous possédez un filtreur à cartouches, nous pouvons réaliser sur une base hebdomadaire ou mensuelle le nettoyage des cartouches. Notre procédé consiste à venir chercher les cartouches, les nettoyer manuellement à 3 reprises et leur faire faire un trempage dans des solutions nettoyantes 3 fois. Finalement, nous revenons porter les cartouches. L’idéal est d’avoir une autre série de cartouches qui pourra être installée en attendant le nettoyage des autres.

ACPQ
Pool Hot tub concil
APSP
Régie du Bâtiment du Québec