Téléphone
09 septembre 2011

Piscines et Spas POSEIDON, pour tout savoir sur les fermetures de spa!

Quand est le meilleur moment pour fermer le spa?

Il est conseillé, mais surtout agréable de fermer son spa le plus tard possible. De ce fait, si on veut fermer son spa, il faut continuer à l'entretenir jusqu'à la fermeture. Conséquemment, il est important de continuer à bien balancer l'eau du spa jusqu'à l'hivernisation. De cette façon, les équipements resteront en bon état et le spa sera toujours utilisable. Si toutefois, vous désirez abaisser la température, l'idéal est de mettre la température entre 80 et 84 degrés F. Ceci permettra au produits chimiques de bien agir sans trop dépenser en électricité.

Pour ce qui est de la date de fermeture du spa, il est intéressant de s'enligner sur une date avant la gelée et avant la neige. Fermer un spa lorsqu'il fait moins de 0 degrés F à l'extérieur peux causer problème. L'eau qui est purgée et soufflée des tuyaux gèle au fur et à mesure. Il est donc impératif d'hiverniser le spa préalablement au gèle. De plus, plus il fait froid à l'extérieur, les jets et accessoires deviennent fragile à manipuler et donc il y a risque de bris.

Une période raisonnable est la début novembre (du 1er au 20 novembre). Pour ceux qui veulent vraiment maximiser la saison de spa, la 3e et la 4e semaine de novembre est un bon choix de date de fermeture. Plus tard que cette date, ce serait téméraire. Conséquemment, il est impératif de laisser fonctionner le spa jusqu'à la fermeture. Si cela n'est pas fait, l'eau pourra geler dans les tuyaux et causer des dommages à la filtration et au spa.

Si le spa est creusée (de type spa nature), il faudra traiter la fermeture de spa comme une fermeture de piscine.

ACPQ
Pool Hot tub concil
APSP
Régie du Bâtiment du Québec