Les Piscines et Spas POSEIDON sont présents pour vous informer sur vos installations de piscines et spas. Pour cette raison, nous vous offrons une gamme de conseils que vous pourriez vous même appliquer pour maintenir vos installations de façon efficace et en bon état. Les courriels et les commentaires que nous recevons sont traités avec soin un à un.
Nous avons d'ailleurs reçu une question pertinente venant d'un de nos clients et nous aimerions vous faire part de la réponse si jamais ce problème survient.
Question :
Bonjour, j'ai un système au sel depuis plusieurs mois. Toutefois, je remarque que lorsque je marche dans ma piscine creusée en béton, la peinture se décolle légèrement et se retrouve sous mes pieds. Comment se fait-il et que dois-je faire?
Réponse :
Ce phénomène est courant pour les piscines en béton. Les piscines en béton munis d'un système au sel sont sujettes à un échange chimique entre le béton et le sel. Dans ce cas, c'est la chaux du béton qui réagit avec le sel. Ce phénomène a pour résultat de laisser une poudre sur la piscine et donc de tâcher nos pieds lorsqu'on marche dans la piscine. De plus, si on le brosse, la piscine devient trouble. Pour remédier à la situation, le moyen ultime est de vider la piscine, de brosser les parois et de nettoyer la piscine avec un bon traitement à l'acide muriatique. Si on veut y remédier sans vider la piscine, un produit chimique s'avère assez performant. Ce produit est le Scale Free de Natural Chemistry. Nous vous le conseillons pour une prévention de ce phénomène et en grande dose, il peut enlever au moins 75% de la poudre sur les parois et fond de piscine. Conséquemment, nous vous conseillons un niveau de sel autour de 2800 et un chlore à 1 ppm pour les piscines en béton. Tout irritant en chlore ou sel accentue le phénomène.
Voilà pour les dépôts blanc dans les piscines en béton! Vous avez une question ou vous avez besoin d'aide? Laissez-un commentaire ou envoyez-nous un courriel et nous vous aiderons.