Téléphone
25 juillet 2012

Nous voici à la mi-saison, période populaire de problème d’eau. Ceux-ci sont souvent persistants et difficiles à régler par soi-même. Malgré tout, quelques petits conseils auxquels vous n’avez peut-être pas pensé.

Chimie de l’eau

Point de départ de tout problème d’eau. Une eau balancée élimine rapidement une cause probable de votre problème et permet à vos produits d’agir à leur plein potentiel.

Clarifiant

Un traitement au clarifiant éliminera votre problème d’eau blanchâtre efficacement et à moindre coût. Si votre problème est très léger, une bouteille de clarifiant liquide peut faire l’affaire. Par contre, si votre eau est très blanchâtre, trouble ou laiteuse, un produit nommé Alun (ou Alum) s’avèrera plus efficace. En utilisant ce produit, toutes les particules se retrouvent au fond. Par contre, il demande quelques jours d’arrêt complets de la filtration pour pouvoir fonctionner efficacement.

Balayeuse sur vidange, ‘’waste’’ ou ‘’drain’’

Lorsque vous voyez des particules au fond de la piscine, essayez de passer la balayeuse en mettant votre filtreur sur waste, drain ou vidange (dépendant de la marque de votre filtreur). Celui-ci vous permettra d’éliminer les particules de votre piscine immédiatement. Attention, les fines particules ont tendance à remonter en suspension pendant que vous passez la balayeuse. Le nettoyage de la piscine devra se faire lentement afin de capter le plus de particules possible.

Traitement Choc

Une dose de chlore d’environ 10 fois la dose normale (donc entre 10 et 15 ppm de chlore) enlève plusieurs particules en suspension et clarifie généralement une piscine verte ou embrouillée. Par contre, ne représente pas la meilleure option si vous ne voyez pas le fond de la piscine.

ACPQ
Pool Hot tub concil
APSP
Régie du Bâtiment du Québec