Téléphone
14 septembre 2011

Piscines et Spas POSEIDON, pour tout savoir sur les fermetures de spa!

Quel est le niveau d'eau idéal à maintenir dans le spa creusé ou spa nature durant l'hiver?

Il peut être compliqué de garder le spa creusé vide durant l'hiver. L'idéal est d'hiverniser complètement le spa (souffler la tuyauterie, remiser les jets et accessoires) et ensuite d'ajouter des bouchons dans les retours d'eau, dans les succions et dans l'écumoire pour que l'eau ne puisse pas rentrer. Ensuite, une protection de foam dans l'écumoire.

Conséquemment, si vous décidez de laisser le spa vide complètement durant l'hiver, il faudra ajouter des sacs de pierrres pour ajouter du poids au spa pour que le spa ne lève pas à cause de l'eau souterraine. Il est bon d'ajouter environ un minimum de 12 sacs de pierres dans le spa avec un revêtement sous chaque sac pour ne pas abîmer l'acrylique. Ensuite des planches de plywood et une toile protectrice bien fixer au sol.

Si vous ne désirez rien mettre sur le spa creusée, il faudrait le remplir jusqu'à sous la bouche de l'écumoire. Encore une fois, nous pourrons éviter que le spa bouge à cause de l'eau environnante.

Pour un spa creusé de type spa nature il faut vraiment prendre le temps de bien fixer les bouchons dans le spa comme ça nous n'aurons pas de surprise au printemps. Une bonne fermeture de spa reste la clé à la longévité de votre spa.

ACPQ
Pool Hot tub concil
APSP
Régie du Bâtiment du Québec