Téléphone
07 août 2012

Vous êtes décidé à vous procurez un nouveau chauffe-eau pour profiter de votre piscine plus longtemps? Évidemment, le prix du chauffe-eau est un facteur important à prendre en considération. Cependant, le prix sur l’étiquette n’est pas la seule chose à considérer. Les coûts d’utilisation et d’entretien sont aussi à prévoir afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici donc ce qu’il faut prendre en compte pour faire un choix éclairé en matière de chauffe-piscine.

Choisir un type de chauffe-eau en fonction de l'utilisation que vous faites de votre piscine.

L'utilisation de la piscine est probablement le seul facteur sur lequel on peut faire un compromis qui affectera le montant de l’investissement. La plupart du temps, nous voulons avoir une température bien précise qui sera maintenue pendant la majeure partie de la saison. Pour rendre cela possible, il faut savoir que le coût énergétique sera plus grand que si l'on en fait une utilisation occasionnelle! Il est donc avantageux de choisir un chauffe-piscine le moins énergivore possible. Pour les utilisateurs du Québec, la thermopompe est le choix idéal puisque notre électricité est très abordable. De plus, la thermopompe offre un rendement supérieur à tout autre type de chauffe-piscine. Vous comprendrez que l’envers de la médaille est l’investissement de base, c’est-à-dire le coût d’achat! Une utilisation modérée ou occasionnelle vous permettra l’achat d’un chauffe-eau pour piscine à élément (s) électrique (s) (exemple ValTherm Série C). Par utilisation modérée, nous entendons le début et la fin de saison ainsi que de temps en temps pour des occasions spéciales. Dans ce cas, un chauffe-eau moins coûteux à l’achat peut être un bon choix pour vous. Cependant, un chauffe-piscine électrique peut consommer jusqu’à 10 fois plus d’énergie qu’une thermopompe pour piscine. Il faut donc être absolument certain d’en faire une utilisation occasionnelle si l’on veut éviter les mauvaises surprises sur notre facture d’électricité.

L’installation d’un chauffe-eau pour piscine

Faire affaire avec des professionnels en installation de chauffe-piscine est fortement recommander. La raison principale est la garantie qui accompagne l’installation. Toute entreprise qui se respecte offre une garantie sur le travail et l’installation. La majorité des compagnies offriront l’installation pour environ 5 % du prix total. Il est donc avantageux pour vous de faire affaire avec un professionnel de confiance dans votre région. De plus, le passage d’un expert à votre domicile avant l’installation vous permet d’avoir une soumission juste sur le coût réel de l’installation. Finalement, le spécialiste effectue une vérification générale de votre système, ce qui vous assure d’avoir un système de chauffe-piscine performant et durable pour les années à venir.

Faire le bon choix de chauffe-piscine

Comme on peut le constater, il est important de choisir le chauffe-eau pour piscine qui vous convient, qui est de qualité et qui a été installé par un professionnel. Le plus important est donc de définir l’utilisation que vous souhaitez faire de votre chauffe-piscine.

Le bon choix d’appareil vous fera faire des économies substantielles. De plus, il est très important de jeter son dévolu sur un chauffe-piscine de qualité qui sera durable et efficace. Un professionnel de votre région pourra vous fournir les informations nécessaires pour faire le bon choix ainsi que le coût réel selon le type d’installation que possède votre piscine.

Consultez aussi notre Guide d'Achat de chauffe-eau pour piscine.

Visitez notre boutique pour connaître les chauffe-piscines disponibles en ligne!


2 commentaires

Megan Earl 26 juillet 2013, 13h46

Encore, meric pour ces infos! Ce site a la meilleure information sur les piscines, chauffe-eaux et thermopompe!


Sophie 15 novembre 2013, 16h57

Merci pour le partage. Je vais me renseigner en plus sur les thermopompes. Merci encore pour votre article.


ACPQ
Pool Hot tub concil
APSP
Régie du Bâtiment du Québec